QUI SOMMES-NOUS ?

Vivre et promouvoir une dignité sans frontières

Le Fonds de dotation La Providence

Le Fonds de dotation La Providence est né à l’initiative des sœurs de La Providence de La Pommeraye en 2009. C’est une entité juridique indépendante, de droit privé et à but non lucratif. Il est géré par un Conseil d’Administration composé essentiellement des sœurs de La Providence. La supérieure générale en fonction en est la présidente.

Il a le droit de gérer des biens de toute nature à titre gratuit et irrévocable.

L’objectif du Fonds de dotation est de soutenir financièrement les œuvres humanitaires des sœurs de La Providence aux quatre vents du monde et répondre à de nouveaux besoins.

C’est un instrument de récolte de dons fiable, doté d’un Commissaire aux Comptes qui certifie ses comptes et ses activités de solidarité.

Les sœurs de La Providence

À la manière de Mère Marie Joseph notre fondatrice, nous sommes à l’écoute de Dieu et de toutes les personnes. Nous cherchons avec elles ce qui est le plus adapté à leurs besoins, notamment dans les secteurs de l’éducation, de la santé, du médico-social, de la promotion féminine, de la culture, de l’écologie

La mission nous invite à discerner ce que nous pouvons initier ou poursuivre au service des personnes blessées dans leur dignité. Nous croyons que la dignité se choisit et se construit ; tous les hommes ont une égale dignité.

CONGRÉGATION DES SŒURS DE LA PROVIDENCE DE LA POMMERAYE

Notre congrégation est de spiritualité carmélitaine, officiellement agrégée à l’Ordre des Carmes en 1956. Passionnées de Dieu et des frères, nous nous efforçons, à la suite de Thérèse d’Avila, Thérèse de Lisieux, Jean de la Croix… de répondre aux besoins des hommes et des femmes de notre temps, en particulier les plus démunis. Mère Marie Joseph (1788 – 1864), notre fondatrice, est fille de La Pommeraye.

La congrégation est fondée en 1825 par une jeune fille de La Pommeraye, Marie Moreau. Avec quelques compagnes, elle mène une vie religieuse au service de ceux qui l’entourent (école, soins aux malades).

À partir des années 50, la congrégation s’ouvre à la mission universelle en se dirigeant vers d’autres continents.

www.providencepommeraye.fr

CENTRE SPIRITUEL DE LA POMMERAYE

Le Centre Spirituel Providence de La Pommeraye est animé par une équipe de laïcs, de prêtres, de diacres et de religieuses, sœurs de la communauté du Centre (Congrégation de La Providence).

Nos événements et activités sont ouverts à tous, religieux ou non, seul ou en groupe. Nous proposons réflexions et formations pour cheminer dans la foi (spiritualité, retraites, haltes spirituelles, formation biblique), pour grandir humainement (café théo, questions de société).

Le centre propose également à tous les groupes et aux particuliers une structure d’hébergement et de restauration (accessible aux personnes à mobilité réduite) confortables et à des prix abordables.

www.centrespirituel-lapommeraye.org

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur.
J'ai compris !