FRANCE – Accompagner la restructuration de notre Maison Commune

FRANCE – Accompagner la restructuration de notre Maison Commune

La grande maison de famille de La Pommeraye est dans une étape importante de restructuration.

Elle s’est dotée d’une vision pour construire son futur avec d’autres.

La Maison Commune de La Pommeraye est un projet global qui se vit dans un lieu d’accueil rayonnant de tradition carmélitaine. Il s’y cultive l’unité dans la diversité, et en particulier dans une dimension intergénérationnelle et internationale. C’est un projet fédérateur qui cherche le « bien commun » à travers différentes activités économiques viables et solidaires.

Aujourd’hui, beaucoup de sœurs âgées qui ont vécu en France et dans les divers continents où la Congrégation est présente reviennent à la Maison. Elles nécessitent un accompagnement et une prise en charge adaptés à leur âge.  Les besoins sont nombreux pour accompagner la vie quotidienne et la sécurité : appels malades, déambulateurs, lits médicalisés, etc.

Les bâtiments de cette grande maison se réaménagent lentement après la déconstruction d’une aile en 2017. Année après année, les sœurs aînées reviennent à la Maison et nous souhaitons les accompagner le mieux possible à cette étape de leur vie. Dans la prière, elles continuent leur mission de « Veilleur » pour l’humanité et pour tous les blessés de la vie. Cette année le projet est d’aménager une salle de rencontre, de partage gratuit. Une salle qui permette aussi d’accueillir les familles quand elles viennent visiter leur sœur, leur tante, leur amie, etc. Paradoxalement, cet espace fait défaut dans notre grande maison !

Depuis le mois de novembre 2020, la Maison Commune accueille aussi le logement « Passerelle » de la Maison Rochas (un centre d’accueil de personnes handicapées) et un accueil de jour pour personnes handicapées. Des aménagements d’accessibilité et de sanitaires ont été nécessaires.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur.
J'ai compris !